Archive(s) de November 2011

Muffins à la banane et au chocolat

Sunday 6 November 2011

Bonsoir,

Je souhaitais écrire ici lundi dernier … mais j’étais entrain de profiter du soleil de la campagne chez maman, la semaine a été fooooooooooolle et donc me voici avec des jolis muffins. Parfait pour un dimanche tout gris comme celui-ci ou un dimanche ensoleillé comme le week-end où ils ont été cuisinés.

Ils peuvent se congeler et se décongeler, dans ce cas ils sèchent un peu vite, mais trempés dans un verre de lait il parraît qu’on n’y voit que du feu.

Ingrédients :

200g de farine de blé t65

100g de sucre

60g de chocolat

50g de margarine

50g d’huile de tournesol

1 oeuf

1 banane décongelée

2 bananes sèches

1 càs rase de poudre à lever (j’avoue c’est toujours au pif)

Mode opératoire :

Donc oui, j’avais congelé une banane, pour faire de la glace crue, sauf qu’une banane congelée c’est dur ! Donc j’en avais recongelée une mais en rondelle, le mixeur préfère. Tout ça pour dire que ma banane décongelée était très molle, donc si la votre est fraîche, laissez la bien mûrir ! Ou alors écrasez là, voir réchauffez là ou mixez la.

Reprenons, faites tremper les bananes sèches.

Dans un saladier mélanger le liquide : huile et margarine fondue, la banane toute molle et l’oeuf. Dans un autre récipient mélanger la farine, le sucre et la poudre à lever. Mélanger les deux récipients.

Couper le chocolat en petits bouts, couper les bananes sèches réhydratées en petit bouts.

Ajouter ces petits bouts au saladier. Bien mélanger. Répartir dans des moules à muffins, 6 petits et 6 gros, et faites cuire au four, 20 minutes ? (désolée je n’ai pas noté, et avec la chaleur tournante ça va à une de ces vitesses …). Sortez, laissez refroidir, dégustez :)

2
Tags: ,
Classé dans Dessert |