Archive(s) de October 2011

Brocolis et sauce citronnée

Monday 24 October 2011

Bonsoir,

Je crois qu’on est sauvés ! J’ai plusieurs recettes en stock pour les semaines qui viennent, on pourrait presque dire que l’automne m’inspire plus que l’été, et nous n’aurions pas tord.

Sur le marché j’ai vu un joli brocolis et il a presque aussitôt sauté dans mon cabas. Arrivé le moment de le cuisiner, comme souvent le soir quand je n’ai pas trop d’inspiration, je farfouille dans mes livres de cuisine, certains le boude et dans les autres le pauvre brocolis n’est à mon avis pas mis en valeur, trop de crème ! J’ai donc fait fonctionner mes méninges et voilà une recette.

Ingrédients :

1 brocolis (environ 400g non ? je ne l’ai pas pesé)

125 g de carottes

1 oignon

Huile d’olive

Pour la sauce : 1 grosse cuillère de purée de sésame, 2 cl d’eau (environ), 1 cuillère à soupe de jus de citron jaune, 1 cuillère à soupe de levure maltée

Recette :

Émincez l’oignon, faites le revenir dans l’huile. Épluchez les carottes (ou la si elle est grosse), découpez en petits morceaux. Détachez les fleurettes du brocolis. Ajoutez carottes et brocolis dans votre sauteuse. Faites légèrement dorer puis ajoutez un peu d’eau au fond. Ajoutez un peu de sel et de poivre. Faites cuire à l’étouffée avec un couvercle en verre à feu moyen.

Pendant ce temps, diluez la purée de sésame avec l’eau, progressivement, la quantité est indicative. Ajoutez les autres ingrédients, réservez.

Une fois les légumes cuits, servir avec la sauce à température ambiante.

Et voilà !

9
Tags: ,
Classé dans Légumes |

Cake cacahuète – méga simple

Monday 17 October 2011

Bonsoir !

Un petit coucou :)

Ah ça oui je suis bien installée chez moi, depuis le temps ;) J’attends toujours mon canapé (ah oui hein faut pas être pressés), et j’adore mon four !

Je reviens en douceur avec une recette supra simple, mais très bonne. Comme j’étais lancée j’ai cuisiné ET noté les ingrédients de muffins à la banane et d’un plat salé. Pour tout vous dire, j’avais prévu il y a quelques semaines une recette, j’ai fait des photos avant de manger (normal) et mon chéri a dit que c’était bon, mais pas exceptionnel, donc ça ne valait pas le coup que je vous mette ça ici :) (il avait un peu raison).

Ingrédients :

- 150g de farine

- 125g de lait d’amande

- 75g de purée de cacahuète

- 75g de sucre

- levure chimique (une cuillère à soupe à vue de nez)

La recette :

On dilue la purée de cacahuète en y ajoutant progressivement le lait d’amande.

On mélange dans un saladier le reste, on mélange bien.

On met le tout dans un moule à cake (ici la version petite-moyenne).

On fait cuire même pas 30 minute à 180°C – chaleur tournante :) (ah ça c’est plus efficace qu’un mini four pas stable au niveau du thermostat!)

Et voilà, comment j’ai fait un gâteau en presque 5 minutes chrono (et que j’ai pris la peine de noter les ingrédients). C’est trop bon (il en reste un peu). Mon chéri l’a dégusté avec de la glace à la vanille mais ça fonctionne aussi au petit déjeuner.

8
Tags:
Classé dans Cake, Dessert |