Archive(s) de August 2011

Petites galettes végétales estivales

Monday 22 August 2011

Bonsoir,

A chaque fois que je viens ici je butte sur le mot de passe … mais j’ai réussi à ouvrir la porte. Je lis les vieux commentaires, pour lesquelles heureusement j’ai une alerte mail sinon je ne saurais même pas que vous êtes passés. En plus les statistiques ne fonctionnent pas, et en fait ça ne m’intéresse pas !

Bon et donc, là comme ça une recette estivale, pour laquelle j’ai pris le temps de peser les ingrédients et de les noter sur un papier, et de venir écrire le lendemain ! Lendemain qui n’est en rien semblable à l’été, un orage (des orages) se sont abattus sur Nantes toute la journée !

Sinon, sinon, nous déménageons dans une dizaine de jour, nous avons commencé les cartons, chic alors on peut jeter plein de trucs ! Faut bien trouver un intérêt au combo quête pour des cartons dans la rue / chez les commerçants, tout mettre dedans, puis descendre de 3 étage à pied, monter 2 étages en ascenseur et tout redéfaire dans un endroit plus cool ! Tout ça pour dire que je serai coupée d’internet une bonne quinzaine (plus??) de jour en septembre et que ça va être dur. Avec un peu de chance (j’adore faire de faux espoirs!), je vais cuisiner des milliards de trucs pendant ce temps là (oué on a commandé une cuisinière vitro, adieu la cuisine avec 2 plaques électriques et on aura un vrai four, non mais génial hein ?)(et un frigo avec un vrai congélo ! Non mais le notre actuellement ne fait même pas de glaçons)(tout ça plus les impôts qui sont arrivés aujourd’hui on n’a plus de sou)(mais on aura aussi un beau canap’!).

Allez, on passe à la recette, j’ai déjà bien raconté ma vie !

Les ingrédients sont par ordre décroissant de poids :

- 100ml de lait de riz / 100 ml d’eau

- 100g de courgettes

- 50g de flocons de riz

- 25g d’oignons nouveaux

- 2càs d’huile d’olive

- 2càs de farine de soja précuite

- 1càs de tomates déshydratées (pas dans l’huile bien sèches)

- 1càc de zeste de citron

- thym/origan

- sel/poivre

La recette :

Dans un saladier, pesez et versez : l’eau, le lait de riz, les flocons de riz, les tomates déshydratés en petits dés, l’oignon nouveau finement émincé, un peu de thym, un peu d’origan, la farine de soja. Laissez reposer.

Dans un autre récipient, mélangez : la courgette en brunoise, l’huile d’olive, le sel et le zeste de citron. Laissez reposer.

Au départ je voulais laisser reposer le temps de l’apéro, et on a décidé de manger ça au dîner.

Une fois donc que vous avez envie de manger pour de vrai, faites chauffer une poêle, mettez un tout petit peu d’huile (enfin ça dépend bien sûr du degré d’adhérence de votre ustensile et de votre degré de sympathie pour l’huile). Vous pouvez tout mélanger et sortir une louche.

Faites des petits cercles. Oui car il n’y a pas grand chose pour tenir le tout donc si on fait des trop grands cercles et trop épais ça ne se retourne pas (cf les galettes non photographiée/non photogénique).

Laissez dorer d’un côté (3-5 minutes?) de l’autre (de même). Et dégustez, avec une salade, c’est parfait pour un dimanche soir. Ah et au total ça nous a fait 8 petites galettes.


- sel/poivre
8
Tags: ,
Classé dans Légumes, Recettes |