Archive(s) pour la catégorie ‘Bento’

Tir groupé [B#153&154]

Tuesday 29 June 2010

Bonjour,

La chaleur est là, les légumes d’été sont là, mais le dimanche je ne vais pas faire le marché booooouuh ! A ma décharge dimanche dernier j’étais sur un cheval dans le Gers à l’heure habituelle des courses. Qui dit pas de marché = bouderie devant les légumes du supermarché = moué pas envie de cuisiner !

J’ai quelques bentos en stock alors je vais vous montrer ça :)

153_b

Une entrée classique, salade tomate concombre saupoudré de gomasio

153_a

En plat, un tarte : appareil = purée de carotte et fânes de radis, 1 oeuf et du fromage frais aux fines herbes :) Dixit le mangeur du bento bis, on ne se rend pas compte qu’on mange des carottes !

154En entrée, courgette râpée et radis

En plat, mélange riz et lentilles, avec figues, dates et raisins secs, oignon, ail. Et en condiment des achards.

En dessert il y avait un cake au citron et gingembre mais ça sera pour un prochain post ;)

En bonus une photo de nos 4 pieds de tomates cerise :

tomates_cerise1

A bientôt !

4
Classé dans Bento |

Bento à la parisienne[B#152]

Thursday 10 June 2010

Bonjour,

Alors déjà je vous explique le titre, bento fait il y a un moment … avec des petits pois, et je me souvenais bien qu’il y avait une histoire de petits pois à la parisienne (ici ce n’en est pas), mais comme j’étais à Paris de Samedi à Mardi … j’ai fait le rapprochement :)

152

En entrée : Une salade, feuille de chêne, tomate, radis, fêta

En plat : Lit de mélange, quinoa / boulgour. Dessus, petits pois et petits oignons nouveaux :)

paris_vue_beaubourg

Une petite photo prise depuis les hauteurs de Beaubourg, à la sortie de l’exposition Dreamlands !Assez bonne d’ailleurs.

Je suis aussi allée faire un tour à la Pinacothèque voir l’exposition sur Munch, j’ai admiré les photos “Esprit nomade” autour du parc du Luxembourg.

Surtout surtout, j’ai vu Jónsi au Bataclan :)

Vous savez tout !

4
Classé dans Bento |

Vert printemps [B#151]

Sunday 30 May 2010

Bonjour à tous et bon dimanche,

Joyeuse fête des mères aux mamans de passage et surtout à la mienne chérie <3

Un petit bento, mangé lundi de la pentecôte parce que je n’avais pas pris de jour de congé, un bento qui m’a bien rafraîchi ce jour si chaud !

151151b

Au menu donc, 4 rouleaux de printemps, un peu de salade et des radis. De la sauce soja pour faire trempette. En dessert, un cake au thé matcha aux éclats de chocolat au lait.

Rouleaux de printemps : des vermicelles de riz, des carottes et courgettes râpées revenues un peu dans une poêle, de la menthe et de la laitue

Cake : A la base c’est une recette de Cléa, la première fois que je l’ai faite j’ai lu rapidement les instructions, et n’ai donc jamais fait monter les blancs en neige. Pour résumer j’ai mis un seul oeuf, et j’ai tout mélangé :) je l’ai aussi fait une fois avec du sucre de canne,. Le côté gourmand en plus : 50g d’éclats de chocolat au lait (dans ce cas on peut un peu réduite le beurre de la recette … )

Tag

Ika m’a tagguée il y a quelques jours, je réponds donc, je ne relais toujours pas, la flemme de chercher des gens :) héhé

Je réponds donc :

Signe particulier : je trouve toujours une bonne excuse pour faire des desserts (la preuve ce midi, 2 pommes un peu vieillote, plus une banane et des fraises : salade de fruit ! le tout pour accompagner le reste des pancakes du petit dèj fait parce qu’il y avait un fond de lait de riz à finir …)

Mauvais souvenir : les légumes sans goûts de la cantine / RU !

Souvenir d’enfance : les brunchs certains dimanche matin avec des blinis maison :)

Défaut : ne laisse pas vraiment les autres l’aider dans la cuisine :)

EDIT : J’ai oublié le Film bonne mine : hum je n’aime pas revoir les films … et je suis plutôt accro aux séries en v.o … !

Tags:
Classé dans Bento |