Archive(s) pour la catégorie ‘Cake’

Cake cacahuète – méga simple

Monday 17 October 2011

Bonsoir !

Un petit coucou :)

Ah ça oui je suis bien installée chez moi, depuis le temps ;) J’attends toujours mon canapé (ah oui hein faut pas être pressés), et j’adore mon four !

Je reviens en douceur avec une recette supra simple, mais très bonne. Comme j’étais lancée j’ai cuisiné ET noté les ingrédients de muffins à la banane et d’un plat salé. Pour tout vous dire, j’avais prévu il y a quelques semaines une recette, j’ai fait des photos avant de manger (normal) et mon chéri a dit que c’était bon, mais pas exceptionnel, donc ça ne valait pas le coup que je vous mette ça ici :) (il avait un peu raison).

Ingrédients :

- 150g de farine

- 125g de lait d’amande

- 75g de purée de cacahuète

- 75g de sucre

- levure chimique (une cuillère à soupe à vue de nez)

La recette :

On dilue la purée de cacahuète en y ajoutant progressivement le lait d’amande.

On mélange dans un saladier le reste, on mélange bien.

On met le tout dans un moule à cake (ici la version petite-moyenne).

On fait cuire même pas 30 minute à 180°C – chaleur tournante :) (ah ça c’est plus efficace qu’un mini four pas stable au niveau du thermostat!)

Et voilà, comment j’ai fait un gâteau en presque 5 minutes chrono (et que j’ai pris la peine de noter les ingrédients). C’est trop bon (il en reste un peu). Mon chéri l’a dégusté avec de la glace à la vanille mais ça fonctionne aussi au petit déjeuner.

8
Tags:
Classé dans Cake, Dessert |

Cake à la betterave [B#150]

Tuesday 18 May 2010

Bonsoir,

Je sais pas si vous êtes au courant, mais il y a une lobbyiste sans relâche qui me tanne pour que je mette à jour mon blog ! Dès que je lui dit “j’ai invité des copains” ah tu vas mettre une recette ? Ou, oui je recommence les bento depuis que mon cuisto du midi est désormais en stage, “oh on va voir des bentos en double sur ton blog” ?

Alors, un peu en avance pour la fête des mères, un cadeau : une mise à jour (comment ça ce n’est pas un cadeau ;) )

Un bento + une recette ! Le tout rooooooooose <3 (Le bento jumeau avait du cake au chocolat en plus et une tartine de pain beurré, la chance hein ?)

150a

En haut : du cake à la betterave et à la ricotta !

En bas : des pancakes de sarrazin, scarole, pommes de terres cuites au four, radis et concombre

150b

La recette du cake à la betterave et à la ricotta :

Ingrédients (pour un petit moule à cake) : 150g de betterave cuite / 150ml de lait / 100g de farine T65 / 50g de farine de seigle / 75g de ricotta / 75g d’huile de colza / 2 grosses cuillères à soupe de graines de tournesol / une pincée de bicarbonate, une cuillère à café de levure chimique / sel, poivre

On fait quoi ? Dans un saladier : mélangez les farines, la ricotta, l’huile de colza et le lait de votre choix (végétal / animal ) afin de tout homogénéiser. Ajoutez la betterave que vous aurez préalablement coupée en dés, le sel, le poivre, les graines de tournesol et la levure. Verser la préparation dans un petit moule à cake (long de 17 cm à la base, de 20 cm en haut), enfournez dans un four chaud à 180°C / Laissez cuire environ 45 minutes, surveillez la cuisson avec une lame de couteau.

7
Tags: ,
Classé dans Bento, Cake, Recettes |

Bento dinatoire [B#140]

Sunday 31 January 2010

Bonsoir,

Je lance la dynamique, deuxième vendredi avec piscine à midi et donc bento ! La veille au soir des amis étaient venus dîner et j’ai croiser les doigts pour qu’il reste de quoi remplir mon bento le lendemain, ils ont été gentils, mes voeux ont été exhaucés.

Photos floues encore, le matin je ne dois pas être très stable !

bento140a

Un peu d’houmous

Des champignons de paris

Restes d’avocat, poire et radis noir qui ont composé des maki hier

Tarte aux poires amandée, inspirées par Mook

bento140b

Deux crakers pour manger l’houmous

Un onigiri nature avec les restes de riz japonais des maki

Cake champignon-olives vertes, bon mais il ne se tenait pas très bien …

Cake champignons-olives vertes

(150g de T65, 50g de farine de riz complet, 50g de farine de soja, 200ml de lait de soja, 50ml d’huile de colza, 50ml d’huile de tournesol, 250g de champignons passés à la poele avec un peu d’herbes de provence et un demi oignon, 50g d’olives vertes dénoyautées, sel, poivre, levure)

(Emincez et réduisez les champignons à la poele avec oignon et herbes de provence, dans un saladier mélanger tout – je ne fais jamais la distinction solide/liquide – et mettez à cuire 40 min dans un four à 180° dans un moule à cake de taille “normale”)

5
Classé dans Bento, Cake |